local - URALE

Index de l'article
local
conférence cern
consultations citoyennes
ALBERTVILLE-WINNENDEN
récompense QUIZ EUROPE
fête de l'Europe
URALE
Assemblées générales de notre association
la France de retour dans le projet européen
conférence entre Rome et Byzance
visite à Turin
Petits déjeuners allemands à l'école Pasteur
Fête de l'Europe 2017 Albertville
conférence sur les 60 ans des traités de Rome
Assemblée Générale de notre association
une fin d'année 2016 bien chargée
hommage aux pionniers du jumelage Albertville-Winnenden
forum des associations
rencontre avec la Lituanie
Décès de Georges Roche, Un des fondateur de notre association
Fête de l'Europe
Rencontre avec les jeunes volontaires de Concordia
Toutes les pages

 

UNION REGIONALE DES ACTEURS LOCAUX DE L'EUROPE

URALE

 

Le 8 mars 2018, au siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes à Lyon, en présence de MadameIsabelle JEGOUZO, Représentante de la Commission européenne en France, M François-Xavier PENICAUD, conseiller régional recevait les délégations des centres d’information Europe Direct (CIED) et les membres de l’Union des acteurs locaux de l’Europe (URALE). Etaient présents également M Emmanuel MANDON conseiller régional et Mme Brigitte Bousquet de la fédération française des Maisons de l’Europe (FFME).

 

Alain Réguillon, président de la MDEE de Lyon et de l’URALE a présenté le nouveau réseau régional des 7 « Centres Europe Direct » ainsi que la toute récente URALE, regroupant les 5 maisons de l'Europe, l'association des acteurs franco-allemands pour l’Europe (AFAPE-AuRA), l'Université populaire européenne de Grenoble (UPEG), l'Union européenne des fédéralistes, les Jeunes européens de Lyon.

 

Une forte représentation des membres de l'URALE était venue accompagner la présentation de leur association qui aura pour mission d'optimiser et de fédérer les moyens des acteurs locaux pour l'Europe en région Auvergne Rhône-Alpes en vue de la conception et de la réalisation d'actions d'information, d'éducation et de formation à la citoyenneté et au civisme européens, séparément ou en commun.

 

Cet événement a été précédé par une réunion de travail des représentants des centres Europe direct et suivi par un conseil d'administration de l'URALE au cours duquel un des points évoqués a été l'organisation des « consultations citoyennes » qui auront lieu en France d'avril à octobre.


Le CA de la Maison de l'Europe d'Albertville et de la Savoie avait délégué 7 de ses membres.


 

 



 
ACCES MEMBRE